Description du livre
Ce livre montre le rôle que la nature peut jouer dans une ville et comment elle peut en faire un meilleur endroit où vivre. Les gens, les urbanistes, les concepteurs et les politiciens travaillent au développement de villes vertes. Certaines villes sont déjà promues comme des villes vertes, tandis que d'autres sont en passe de le devenir. Mais leurs objectifs sont souvent peu clairs et peuvent comporter différentes facettes.
En présentant les contributions de chercheurs de premier plan dans le domaine de l'écologie urbaine, les éditeurs offrent un aperçu interdisciplinaire des meilleures pratiques et des défis liés à la création de villes vertes. Ils montrent des exemples de la manière de construire ces villes, des morceaux aux quartiers et aux extensions urbaines. Chaque exemple se termine par un résumé des connaissances collectées, des points d'apprentissage et de la manière dont elles peuvent être utilisées dans d'autres lieux. Les meilleures pratiques sont collectées dans le monde entier - en Europe, en Australie, en Amérique et en Asie. Le nouveau développement urbain dynamique de l'Asie est illustré par des études de cas de la Chine et du sous-continent indien.
Le lecteur apprendra quel rôle la nature peut jouer dans les villes vertes et quelles sont les exigences de base en termes de culture, de conditions naturelles préexistantes, d'environnement urbain existant, d'histoire, de conception et de planification.